ActualitésCollègeLycée

Information du 07 mai aux collégiens, lycéens et aux familles…

Madame, Monsieur, chers jeunes du collège et du lycée,

Comme vous l’avez compris, le rouge est de mise dans la région Hauts de France : les collégiens de 6ème et de 5ème ne reprendront pas le 18 mai. Date prévue de la reprise ? Aucune idée ! Nous attendons les préconisations qui suivront l’allocution du premier ministre ce jour, et vous tiendrons informés des nouvelles. Je refuse de m’avancer tant les nouvelles que les établissements reçoivent au quotidien sont contradictoires, même si elles émanent parfois du même ministère, mais pas du même service… C’est ainsi. Et quant aux lycéens, pas ou peu de nouvelles sur les modalités de passation d’examen ou de rattrapage.

Ne perdons pas courage, et poursuivons l’enseignement à distance. Merci aux nombreux retours positifs de jeunes et de parents qui se félicitent de cette expérience positive et bénéfique. De très nombreux enseignants donnent beaucoup, avec inventivité et efficacité, bravo à eux.
Je reviendrai vers vous dès que possible, c’est-à-dire lorsque que j’aurai des nouvelles fiables pour pouvoir organiser la vie de l’Institution et le retour des jeunes, sur la base du volontariat.

Comptant sur votre compréhension et sur votre soutien dans cette période, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Jean-François MAZARS, chef d’établissement

Article precedent

5ème dimanche de Pâques... mois de mai : mois de Marie...

Article suivant

6ème dimanche de Pâques