Actualités

Une classe aux nombreuses découvertes

Lundi 25 avril, les élèves de CE1 sont partis en classe découverte au Mont Saint Michel.

Voici un retour de ces jours durant lesquels ils ont vécu de belles expériences sous un ciel clément.

Lundi,

Les enfants ont adoré la sortie dans la baie avec les guides et ont même pu y observer les sables mouvants ! Après le goûter, ils ont fait une balade dans le Mont avant de reprendre la direction de Saint-Jean-le-Thomas.

Mardi,

Nos élèves de CE1 ont fait la connaissance des nombreux habitants de la ferme. Les enfants les ont nourris, ont préparé la soupe pour les cochons et ont écouté avec attention les explications des agricultrices sur le mode de vie des animaux.

Puis, l’après-midi, découverte de la fabrication du fromage de chèvre sans oublier l’essentiel : la dégustation finale. Avant d’aller dormir, une petite pièce de théâtre était organisée par les enfants et l’équipe d’encadrement pour le plus grand bonheur de tous.

Mercredi,

Le matin, la découverte de la pêche traditionnelle et familiale en a étonné plus d’un avec notamment l’observation de méduses.

L’après-midi, découverte des parcs à huîtres et réalisation d’une pêche à pied ; l’occasion aussi de mieux comprendre le phénomène de la marée montante.

Le programme aborde à la fois la faune, la flore et l’alimentation, s’inscrivant pleinement dans le thème de notre Eco labellisation cette année…

Article precedent

Retour sur le Ch'ti pélé de Lourdes.

Article suivant

Voyage de classe en Haute-Savoie