ActualitésCollègeLycéeMaternellePrimaire

Plan de Continuité Pédagogique : sites ItsLearning et EcoleDirecte

Madame, Monsieur, Chers élèves, Professeurs et Personnels,

La mise en place de l’enseignement à distance fait que les serveurs ItsLearning et EcoleDirecte sont sollicités de manière record et qu’ils saturent… Ces serveurs sont externes à la Croix Blanche et ne dépendent pas de l’Institution.
Cela provoque des lenteurs importantes qui laissent penser que les codes utilisateurs ne fonctionnent pas, ce qui n’est pas le cas. Il faut être patient et renouveler l’opération ultérieurement. Si vous êtes en télétravail, vous rencontrez très probablement les mêmes lenteurs du fait du nombre de connexions simultanées.
Les logiciels d’ENT (Itslearning et EcoleDirecte, par exemple) sont utilisés par de nombreux établissement sur toute la France, ce qui provoque ces lenteurs.

Si toutefois vous avez de réels problèmes liés aux codes de connexion, il n’est pas nécessaire d’appeler l’Institution :

Les demandes de changement de codes ItsLearning sont à faire au responsable du service informatique M. WROBEL par mail uniquement (email = resp.info.croixblanchebondues@orange.fr).

Les demandes de changement de codes EcoleDirecte sont à adresser à Mme DELANNOY (secrétaire des familles et des Elèves) email = sabine.delannoy@lacroixblanche.org.

Ces demandes seront traitées, par ordre d’arrivée des mails et traitées dans les plus brefs délais.

Il est bien évident que les élèves concernés par des difficultés de connexions ne pourraient en aucun cas en être tenus pour responsables et pénalisés par l’équipe enseignante, dès lors qu’ils se seront immédiatement manifestés par mail auprès de Monsieur WROBEL ou de Madame DELANNOY, comme demandé. Je m’assurerai personnellement qu’aucun élève ne soit pénalisé par cette situation et je ne souhaite pas que cela engendre une inquiétude supplémentaire pour nos élèves et leurs parents.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous assure de toute l’implication de l’ensemble de l’équipe enseignante et technique pour faire face à cette situation inédite.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

JF. MAZARS

Article precedent

Institution fermée... conseils de classe du secondaire

Article suivant

Plan de Continuité Pédagogique : sites ItsLearning et EcoleDirecte