ActualitésLycée

Des élèves de Terminale sélectionnés pour participer au concours européen de traduction Juvenes Translatores organisé par la Commission européenne.

Le Lycée de la Croix Blanche a été sélectionné pour participer au concours de traduction Juvenes Translatores. Après la démarche d’inscription, le nombre des établissements retenus pour chaque État membre est égal au nombre de sièges dont le pays concerné dispose au Parlement Européen.

Le 25 novembre 2021, l’épreuve se déroulera le même jour dans tous les pays de l’UE : les élèves devront traduire un texte sous la surveillance de leurs professeurs autour du thème « en avant, vers un avenir plus écologique ».

5 élèves de Terminale, préparés par leurs enseignants de Langues vivantes LVA Anglais et LVB Espagnol vont donc traduire durant 2 heures un texte d’une langue source (Anglais ou Espagnol) vers une langue cible, leur langue maternelle.

Ce concours, ouvert aux élèves du secondaire nés en 2004, vise à sensibiliser les jeunes Européens à la question du multilinguisme et à souligner l’importance des compétences linguistiques pour l’épanouissement intellectuel et social.  

                                                                             Alexandre Prum
Responsable pédagogique Première Terminale

Article precedent

Taizé

Article suivant

Retour sur la matinée bi langue