ActualitésLycée

“Découvrons notre constitution” suite… et fin : rdv à Paris

C’est avec émotion que les élèves de terminale (Institution Croix Blanche) promo 2020 lauréats du Concours national “découvrons notre Constitution” accompagnés de Messieurs Mazars et Prum ont été accueillis ce lundi 28 septembre 2020 pour la remise des prix au Palais Royal, siège du Conseil constitutionnel, du Ministère de la Culture, du Conseil d’Etat et de la Comédie française.

Après un discours d’accueil de Messieurs Fabius et Blanquer puis l’énumération des lauréats, nos élèves ont chacun prononcé un discours accompagné d’une projection de planches de leur bande dessinée. L’assemblée, composée des membres du Conseil constitutionnel, de membres du Conseil d’Etat, du directeur général de l’enseignement scolaire, d’inspecteurs généraux et de directeurs de cabinets ministériels n’a pas décontenancé nos élèves déjà préparés au concours d’éloquence.

Après la remise du trophée et des diplômes respectifs ainsi qu’une séance photographique, la cérémonie s’est poursuivie par de longs échanges avec Messieurs Juppé, Fabius et Blanquer très disponibles et bienveillants envers les élèves et leurs accompagnateurs.

La journée s’est ensuite achevée par une visite privée du Conseil constitutionnel.

A l’unanimité, nos jeunes ont vécu une merveilleuse journée qui vient récompenser leur projet et conforter leur orientation en sciences politiques et droit.

précédemment : Article 1 et Article 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Droits photos : remise des prix du concours « découvrons notre constitution » par le ministre Jean-Michel BLANQUER et Laurent FABIUS, président du conseil constitutionnel, au Conseil Constitutionnel – Paris 1er, le lundi 28 septembre 2020 – ©Philippe DEVERNAY.

 

 

Article precedent

Remise diplômes du bac 2020

Article suivant

Restauration (mises à jour au 12/10/2020)