ActualitésLycée

Classe à projet Théâtre

La classe à projet théâtre (Seconde F) a l’opportunité de découvrir, tout au long de l’année, différentes pièces en représentation sur la métropole lilloise. A ces occasions, les élèves rencontrent aussi les acteurs et échangent sur tous les aspects du métier, qu’ils soient techniques, artistiques ou encore financiers. L’occasion pour eux d’en apprendre plus sur la profession d’acteur ou encore la gestion d’un théâtre et la création d’une pièce.

Ce 1er Mars, c’est à la pièce « La route » jouée au théâtre Le Zeppelin, qu’ ils ont eu la chance d’assister.
Cette création théâtrale, jouée par la Compagnie « Les Voyageurs » est adaptée d’un roman de l’auteur américain Cormac McCarthy, paru en 2006 et lauréat notamment du prestigieux prix Pulitzer.

Synopsis :
Après l’apocalypse, un père et son fils tentent de survivre et de préserver leur humanité. Suite à un cataclysme inconnu, la nature est en cendres et les survivants se terrent ou s’entretuent. Confrontés à la faim, à la violence et à la peur, l’homme et le petit marchent vers le sud, liés par une relation poignante et indéfectible. Cet extraordinaire roman de Cormac McCarthy est une fable qui ne nous parle que de la vie, avec l’ardent espoir d’éclairer notre propre route.

Article precedent

Prières du Carême, jour après jour

Article suivant

Orientation