La certification en langue

Les attestations disponibles :

La certification en Anglais :
- Le Preliminary English Test Le P.E.T. est le deuxième niveau des examens ESOL (English for Speakers of Other Languages) de Cambridge. Il s’agit d’un examen de niveau B1 du Cadre Européen commun du Conseil de l’Europe pour les langues modernes. Il teste la capacité des candidats à traiter les communications écrites et orales de la vie quotidienne. Après avoir réussi le test « CLASS » permettant d’évaluer la capacité d’un élève à se présenter à l’examen du P.E.T., nous proposons aux élèves de seconde, avec l’accord de leurs parents, une préparation de 10 séances d’une 1h chacune le mercredi après-midi. Celles-ci sont dispensées par des intervenants reconnus par le CLARIFE Université de Lille. Les élèves se présenteront alors aux sessions de Décembre, Mars ou Juin du P.E.T.

- Le First Certificate English Le F.C.E de Cambridge ESOL (English for Speakers of Other Languages) est un examen de niveau B2 du Cadre Européen commun de référence pour les langues du Conseil de l’Europe. Il récompense les candidats en mesure de traiter avec assurance divers documents écrits et oraux. Une formation de 1h30 hebdomadaire est proposée aux élèves titulaires du P.E.T. Les cours ont lieu le Mercredi de 13h15 à 14h45 ou de 14h45 à 16h15. Les élèves suivent cette formation durant toute l’année de première. Un examen de fin d’année évalue leurs capacités à poursuivre ou non la formation en terminale. Ils se présentent à la session de Mars de leur année de terminale. Les intervenants extérieurs qui assurent cette préparation sont reconnus par le CLARIFE Université de Lille. De plus en plus d’écoles d’ingénieur et de commerce demandent à leurs élèves une validation d’Anglais niveau B2 pour valider leur formation.

PreparationCentreLogo_RGB_72dpi

La certification en Allemand : Nous proposons aux élèves de seconde ayant un bon niveau d’Allemand de se présenter à la certification allemande de niveau B1, dans le cadre européen des langues. Un élève de seconde est théoriquement capable d’obtenir cette certification en fin d’année scolaire.

goethe_Institut

La certification en Espagnol : Le Diploma de Español (Nivel Inicial) atteste une compétence linguistique – B2 – suffisante pour comprendre et faire face aux situations les plus habituelles de la vie quotidienne. Il est délivré par L’instituto Cervantes au nom du ministère espagnol de l’Education et des Sciences. Après avoir reçu l’accord de leur professeur d’Espagnol et de leurs parents, nous proposons aux élèves de seconde des séances de préparation chaque mercredi de 13h15 à 15h15. Celles-ci sont dispensées par des intervenants reconnus par L’Instituto Cervantes. Les élèves se présenteront alors aux sessions de Mars ou Juin du Diploma de Español (Nivel Inicial).

Image1